Logo-LiveYDream
05 Déc 2017,
Par Admin

Entrepreneurs d’Afrique : Ulrich CHADARE, un exemple à suivre

Choisi 3e meilleur entrepreneur du Togo au << Most Young Influents Entrepreneurs Day >> édition 2017, Ulrich CHADARE est un entrepreneur à succès qui fait partie de la nouvelle génération qui booste aujourd’hui l’univers entrepreneurial de son pays le Togo. Il est l’un des fondateurs et le chargé des opérations de l’agence de communication LIVE Y DREAM. Notre rédaction vous décrit dans les lignes et paragraphes qui suivent, le parcours de ce jeune entrepreneur parti de rien pour devenir aujourd’hui fondateur et chargé des opérations d’une des meilleures agences de communication au Togo.

Né le 19 mai 1991 à Lomé, Ulrich CHADARE est titulaire d’une licence en système sécurité réseau, une licence en marketing communication et une qualification de développeur d’application.

Tout commence alors qu’il quitte son ancien poste de développeur d’application et webdesigner dans une structure de la place, pour se lancer dans l’entrepreneuriat et la création de sa propre entreprise qu’il appelle plus tard LIVE Y DREAM. Un nom qu’il dit avoir choisi pour vivre son rêve. « l’idée c’était d’avoir un nom qui fait rêver, qui donne envie de nous faire confiance , LIVE Y DREAM car avec nous les clients voient leurs rêves devenir réalités. À un moment donné de mon parcours de salarié, J’ai ressenti le besoin de tenter d’autres aventures et de découvrir d’autres univers. J’ai pris un risque. Je pouvais échouer…. Mais parfois il faut oser, sortir de sa zone de confort ! Dieu merci je suis là où je suis », a confié Ulrich à notre rédaction. Lancée il y’a de cela trois (3) ans, LIVE Y DREAM n’était à la base qu’une agence de conception graphique.

Chemin faisant, l’entreprise s’est agrandie et d’autres départements ont été ajoutés comme l’événementiel, la communication digitale, le management artistique et le community management.  »

Le début n’a pas été du tout facile et les difficultés étaient beaucoup plus sur le plan financier car je n’ai débuté qu’avec mon dernier salaire (rire…). Aucune aide financière de nulle part. L’autre problème fut celui des ressources humaines. C’est pas facile de monter une structure avec une équipe comme on veut ! », nous confie de nouveau Ulrich.

Entouré aujourd’hui d’une équipe compétente avec laquelle il se comprend bien, Ulrich ne manque pas d’opportunité.

Il arrive à dispatcher minutieusement à ses fiers collaborateurs la tâche qui sied à chacun pour l’aboutissement d’une mission qu’ils se sont tous donné d’accomplir et face à laquelle la démotivation ne serait être permise : Apporter du dynamisme au métier de la communication au Togo. Après trois (3) ans d’existence, le jeune entrepreneur et toute son équipe peuvent être fiers de travailler avec des clients comme Woodin, CFAO, Orange, Radio Zéphyr, Premium Group et bien d’autres.

L’équipe a également initié des événements à l’instar de Africa Fashion Night, Lome By Night et Battle Arena. LIVE Y DREAM a aussi travaillé avec des artistes de renom aussi bien international que national entre autres : Chindima, Sarkodie, Arafat, Stanley, Enow, Magasko, Mr Léo, Toofan, Fofo Skarfo et Pit Baccardi. Une preuve que la jeunesse togolaise a beaucoup à vendre aussi bien au marché togolais qu’à ceux d’ailleurs. Grâce aux performances remarquables de son entreprise, Ulrich se voit attribué le 3e prix au Most Young Influents Entrepreneurs Day (MYIED-TOGO), édition 2017.

Une compétition qui récompense les jeunes entrepreneurs les plus influents du pays. « j’étais fier et content ! On va dire que c’est l’une des récompenses de longues années de sacrifice et de labeur » a laissé entendre Ulrich à la sortie de la soirée le 17 décembre 2017. Manager des artistes de la chanson togolaise comme Fofo Skarfo, Sky et Prince Mo, le jeune entrepreneur nourrit l’ambition d’étendre encore plus sa structure et s’installer ailleurs dans la sous-région en ouvrant des succursales. Courage à cette belle équipe remplie de talents qui compose LIVE Y DREAM.

La rédaction

Ocean’s News © 2018


Retour au Blog Twittez Partagez